1er Débrayage 26 Mai 2020
À l’appel des collectifs Inter-urgences et Inter-hôpitaux, tous les personnels soignants du CHU de Grenoble ont débrayé ce mardi 26 mai 2020 en début d’après-midi. Après un an de grèves, la pandémie Covid-19 et malgré l’annonce du « Ségur de la santé », leurs revendications restent inchangées. Les soignants réclament toujours plus de lits, la revalorisation des salaires, plus de moyens et une nouvelle gouvernance.
Ils n’étaient d’ailleurs pas seuls sur le parvis Belledonne. En effet, des usagers, ceux-là mêmes qui les ont applaudis depuis leurs fenêtre et balcons, les avaient rejoints pour les soutenir. Tout comme l’ont fait des représentants syndicaux, des professionnels hospitaliers de toutes catégories, des paramédicaux, des internes, des étudiants et quelques gilets jaunes.
Le collectif inter-hôpitaux (CIH) réaffirme sa détermination et demande à participer à tous les groupes de travail. En attendant, pas question de relâcher la pression. Des débrayages, il y en aura désormais tous les mardis entre 14 et 15 heures, toujours sur le parvis Belledonne du CHU de Grenoble. Des mobilisations ponctuelles en forme de galops d’essai avant la grande mobilisation nationale des personnels hospitaliers prévue pour le 16 juin prochain.