unsa logo

le 6 Avril 2023

Toujours mobilisée

L'UNSA toujours mobilisée

Pour le retrait, on continue !
L'intersyndicale interpro de l'Isère réunie le 29 mars a décidé d'une série d'actions qui auront comme point d'orgue la journée de grèves et de manifestions du 6 avril.
L'intersyndicale interpro de l'Isère, réunie le 29 mars, a décidé de mener une série d'actions en réponse à la réforme des retraites qui a été imposée par le gouvernement malgré l'opposition massive de la population. Cette réforme prévoit notamment un recul de l'âge de départ à la retraite et une baisse des pensions pour de nombreux travailleurs, dont les agents hospitaliers du CHU de Grenoble.

Pour l'intersyndicale, cette réforme est une attaque directe contre les droits des travailleurs et un déni de la réalité de leurs conditions de travail, qui sont souvent difficiles et éprouvantes. Elle remet en question le principe même de la solidarité intergénérationnelle, en transférant une part croissante du financement des retraites sur les travailleurs eux-mêmes.

Les actions prévues, notamment la journée de grèves et de manifestations du 6 avril, visent à exprimer l'opposition résolue des agents hospitaliers à cette réforme et à défendre leurs droits. Pour eux, il est crucial de maintenir un système de retraite solidaire, qui garantisse à chacun une pension décente et une fin de carrière digne.
logo chuga chv contour

Syndicat UNSA CHUGA
CHU Grenoble Alpes – CS 10217
38043 Grenoble Cedex 9

SyndicatUNSA@chu-grenoble.fr

Nord : 04 76 76 51 07
SUD : 04 76 76 57 25
Voiron : 04 76 15 61 00

Inscrivez vous dès aujourd'hui et soyez toujours informé !