unsa logo

URGENCES
Signalement
au procureur !

Ce que vous devez savoir !

CHU Grenoble : Crise des URGENCES

Les syndicats font un signalement auprès duprocureur de la République pour mise en danger de la santéd’autrui.
Le personnel médical et les médecins des urgences du CHU de Grenoble sont en grève illimitée depuis le 6 décembre 2022 pour dénoncer un manque de moyens et exiger la réouverture de lits. La situation s'aggrave et l'intersyndicale a décidé de faire un signalement auprès du procureur de la République pour mise en danger de la santé d'autrui. Le nombre de lits d'hospitalisation a été réduit de moitié en trois ans, ce qui a entraîné la dégradation des conditions de travail et une augmentation des départs.
La qualité de la prise en charge des patients en est affectée, certains patients en attente de lits d'hospitalisation étant dans une situation de danger. La mise en application de la loi Rist sur le plafonnement de la rémunération de l'intérim a aggravé la situation. La direction se trouve confrontée à une impossibilité de trouver des infirmières et des aides-soignants, malgré les mesures d'attractivité.
logo chuga chv contour

Syndicat UNSA CHUGA
CHU Grenoble Alpes – CS 10217
38043 Grenoble Cedex 9

SyndicatUNSA@chu-grenoble.fr

Nord : 04 76 76 51 07
SUD : 04 76 76 57 25
Voiron : 04 76 15 61 00

Inscrivez vous dès aujourd'hui et soyez toujours informé !