Syndicat UNSA
  • ACCUEIL
  • YOUTUBE
  • ACTUALITÉ
  • DROITS
  • INSTANCES
  • SOCIAL
  • ADHESION
  • A PROPOS

Évolutions de Carrières

Évolutions de Carrières

Compte rendu de la journée du 17 Septembre 2020

Plus de 80 agents se sont donc réunis aux cotés des syndicats UNSA, SUD, FO et CGT devant la direction de l’établissement. M. Verdun directeur des ressources humaines de l’établissement, est venu nous rencontrer afin de nous proposer de recevoir une délégation avec la présence de M. Douheret directeur des services logistiques. A notre grand regret M. Villard directeur des services techniques était absent.

Un groupe de 10 personnes composé des représentants du personnel ainsi que des agents des différents secteurs d’activité du CHU est monté pour être reçu et entamer les négociations. La rencontre a duré pas moins de 2 heures.

Après de longs échanges sur le sujet qui a déclenché ce mouvement, à savoir la Note de service DG/ED/20-005, la direction persiste que l’agent nommé était le plus compétent de tous les candidats qui ont postulé et reste sourde face aux arguments apportés. A savoir qu’un second agent a été nommé en tant que suppléant, cependant son cas n’a vraisemblablement posé aucun problème de légitimité et n’a jamais été évoqué par les agents mécontents de ce mouvement. Evidemment, ce n’est pas l’avis des organisations syndicales ni celui de l’ensemble des agents logistiques et techniques. Cependant pour tenter d’apaiser le malaise, il a été proposé de créer 2 nouveaux postes de surveillant de garde, afin que les agents lésés puissent avoir une nouvelle chance d’être nommés.

Le problème de cette proposition c’est qu’elle va léser l’ensemble des surveillants de garde de notre établissement qui auront moins de gardes sur l’année. Cela démontre bien que déplacer le problème n’apporte aucune solution, bien au contraire. Nous aurions souhaité une solution plus équitable qui aurait consisté à reprogrammer en bon et due forme une sélection plus juste avec un JURY neutre qui aurait reçu à nouveaux tous les candidats qui se seraient présentés.

Par ailleurs, nous avons également évoqué les soucis des concours, créations de postes et surtout de leurs parutions. Le Directeur des ressources humaines a bien entendu notre message. Depuis le début du mouvement, tout le personnel hospitalier reçoit sur sa boite mail tous les concours ce qui est une avancée majeure. Reste à présent à veiller sur l’impartialité du JURY. Le DRH a assuré que ce sujet serait inclus au projet social « qualité de vie au travail ». C’est aussi un sujet que nous suivrons de prés.

En ce qui concerne la mobilité des agents hospitaliers, Le DRH a été attentif aux difficultés pour beaucoup d’hospitaliers de pouvoir changer de secteur. Par exemple pour un ASH, il est presque impossible de pouvoir postuler sur une fonction d’agent administratif étant donné que les deux domaines ne sont pas de la même filière. Les agents techniques et logistiques éprouvent souvent des difficultés pour changer de secteur. C’est pourquoi le sujet sera également inclus au projet social.

Le sujet sensible des concours, vacances de postes et répartitions sur l’établissement seront abordés en instance au prochain CTE du 22 septembre 2020.

Favoritisme au chu de Grenoble ?

Suite à la Note de Service DG/ED/20-005 concernant la vacance de poste de surveillant de garde, un grand nombre d’agents se sont sentis lésés et ont interpellés les syndicats car ce genre de pratiques n’a que trop durer dans notre établissement.

Le Syndicat UNSA a donc immédiatement écrit à la direction, afin d’interrompre immédiatement la procédure de recrutement en attendant de clarifier cette situation. Une réponse peu claire et surtout décevante nous a été faite par le directeur des services logistiques (DAEL).

Une Intersyndicale  s’est donc réunie le 24 juillet 2020, (UNSA, CGT, FO et SUD) afin d’organiser une action commune en concertation avec l’ensemble des agents techniques et logistiques. Suite à l’éprouvante période du COVID 19, ses derniers ne se sentent pas reconnus et un RAS LE BOL général se fait sentir. Cette nomination suspecte des nouveaux surveillants de garde est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

En premier lieu, nous avons demandé à inscrire à l’ordre du jour du CTE (Comité Technique d’Etablissement) du 22 Septembre 2020 les questions qui nous permettrons d’éclaircir toutes les questions que nous nous poson s tous au sujet des évolutions de carriéres.

Dans un second temps, pour se faire entendre, un rassemblement des personnels techniques et logistiques aura lieu le :

17 Septembre 2020 à 15h

Nous comptons sur la présense d’un maximum de personnes, afin d’envoyer un signal fort à notre direction des ressources humaines afin de garantir une impartialité et une équité dans l’evolution des carriéres au CHU de Grenoble. Les pass droits et pistons doivent cesser.

Article précédentGrève du 30 Juin 2020Article suivant Info Concours CHUGA

Contact UNSA

Syndicat UNSA CHU Grenoble Alpes
Boulevard de la Chantourne,
38700 La Tronche
04 76 76 51 07
06 51 97 09 07
SyndicatUNSA@chu-grenoble.fr
Du lundi au vendredi
De 9h à 16h

Mutuelle MFH Partenaire

Mutuelle de France des Hospitaliers
CHU GRENOBLE – CS 10217
38043 GRENOBLE CEDEX 9

Tél : 04 76 15 27 80

AMICALE DU PERSONNEL

Contact Amicale

Amicale du Personnel du CHU Grenoble Alpes
cs 10217
38043 Grenoble Cedex

Tél: 04 76 76 53 40
Fax: 04 76 76 56 45
email: Amicalesec@chu-grenoble.fr

Articles récents

Agents Hospitaliers, votre avis compte3 octobre 2022
Nouvelles Grilles Catégorie B16 septembre 2022
A nos Amis et Collégues suspendus15 septembre 2022
© Copyright Syndicat UNSA CHU Grenoble Alpes & CH de Voiron

Articles récents

Agents Hospitaliers, votre avis compte3 octobre 2022
Nouvelles Grilles Catégorie B16 septembre 2022
A nos Amis et Collégues suspendus15 septembre 2022