HOSPITALISATIONS EN BAISSE
Sans crier victoire trop vite, la situation semble se stabiliser au CHU Grenoble-Alpes. Le nombre de malades du coronavirus hospitalisés se stabilise, et les décès n’augmentent pas de manière significative.
« On arrive sur le plateau, il n’y a plus d’accélération du nombre d’hospitalisations », analyse le professeur Olivier Epaulard, infectiologue au centre hospitalier grenoblois, ajoutant qu’il y a eu en moyenne « cinq entrées par jour » entre le samedi 4 et le dimanche 5 avril. Un ralentissement rendu possible « grâce au confinement », selon l’infectiologue. « On commence à percevoir les résultats des mesures mises en place il y a deux semaines ».
Au lundi 6 avril, 81 personnes sont hospitalisées au CHU de Grenoble dont 47 en réanimation ou soins critiques. « Il y a toujours des nouveaux cas, mais aussi des personnes qui rentrent à domicile », souligne le service communication de l’hôpital. En clair, « il n’est pas possible à ce stade de tirer des significations particulières ou définitives (à partir de ces chiffres) sur la suite de l’épidémie ».