Syndicat UNSA
  • ACCUEIL
  • YOUTUBE
  • ACTUALITÉ
  • DROITS
  • INSTANCES
  • SOCIAL
  • ADHESION
  • A PROPOS

ARRIVÉE DE MME SORRENTINO

ARRIVÉE DE MME SORRENTINO

Depuis le 1er septembre, Monique Sorrentino est la nouvelle directrice générale du CHU de Grenoble. L’ex-directrice de l’hôpital Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône* vient remplacer Jacqueline Hubert.  

Cette dernière a quitté le CHU Grenoble-Alpes en juin dernier alors que l’établissement, en proie à une crise majeure, fait l’objet d’un plan d’actions visant à rétablir la confiance du personnel.   Monique Sorrentino y parviendra-t-elle ?

Dans un communiqué, la nouvelle directrice s’emploie à rassurer. « Dans le cadre de mes nouvelles fonctions à la direction du CHU-GA, ma priorité sera que les équipes exercent leurs missions dans la confiance et la sérénité, afin de sortir des tensions et souffrances exprimées ces derniers mois, et de construire l’avenir ensemble. »

« Soigner et rester au service de l’humain »   « Je m’assurerai des bonnes conditions de fonctionnement au quotidien des services et m’attacherai à l’application du plan qualité de vie au travail, tant pour les personnels paramédicaux que pour les personnels médicaux, poursuit la nouvelle directrice dans un communiqué. […] Au-delà des évolutions techniques et organisationnelles qui ne sont que des outils, l’hôpital doit poursuivre sa mission première, soigner et rester au service de l’humain. »  

À Villefranche-sur-Saône, la ligne suivie par Monique Sorrentino a, en tout cas, laissé les représentants du personnel, et notamment la CGT, dubitatifs. Dans un entretien au journal Le Monde publié en février dernier, la directrice disait tout le bien qu’elle pensait de la T2A, la tarification à l’activité. Un modèle de financement qu’entend par ailleurs réformer le député de l’Isère Olivier Véran…

Source : article Toujours à la « recherche de l’efficience », Monique Sorrentino, la nouvelle directrice du CHU de Grenoble veut rassurer | Place Gre’net – Place Gre’net

En savoir plus
Article précédentDÉPART DE JACQUELINE HUBERTArticle suivant Grève, le personnel du CHU mobilisé

Contact UNSA

Syndicat UNSA CHU Grenoble Alpes
Boulevard de la Chantourne,
38700 La Tronche
04 76 76 51 07
06 51 97 09 07
SyndicatUNSA@chu-grenoble.fr
Du lundi au vendredi
De 9h à 16h

Mutuelle MFH Partenaire

Mutuelle de France des Hospitaliers
CHU GRENOBLE – CS 10217
38043 GRENOBLE CEDEX 9

Tél : 04 76 15 27 80

AMICALE DU PERSONNEL

Contact Amicale

Amicale du Personnel du CHU Grenoble Alpes
cs 10217
38043 Grenoble Cedex

Tél: 04 76 76 53 40
Fax: 04 76 76 56 45
email: Amicalesec@chu-grenoble.fr

Articles récents

Agents Hospitaliers, votre avis compte3 octobre 2022
Nouvelles Grilles Catégorie B16 septembre 2022
A nos Amis et Collégues suspendus15 septembre 2022
© Copyright Syndicat UNSA CHU Grenoble Alpes & CH de Voiron

Articles récents

Agents Hospitaliers, votre avis compte3 octobre 2022
Nouvelles Grilles Catégorie B16 septembre 2022
A nos Amis et Collégues suspendus15 septembre 2022