Mise en danger d'autrui : l'intersyndicale a décidé de faire un signalement auprès du procureur de la République, certains patients en attente de lits se trouvant dans une situation de danger.
Une situation qui s'aggrave
Le personnel médical et les médecins des urgences du CHU de Grenoble sont en grève illimitée depuis le 6 décembre 2022 pour dénoncer un manque de moyens et exiger la réouverture de lits. La qualité de la prise en charge des patients en est affectée.
Les causes de la dégradation
- Le nombre de lits d'hospitalisation a été réduit de moitié en trois ans, dégradant les conditions de travail et augmentant les départs.
- La loi Rist sur le plafonnement de la rémunération de l'intérim a aggravé la situation.
- La direction peine à recruter infirmières et aides-soignants, malgré les mesures d'attractivité.
Notre position
L'UNSA CHUGA soutient la mobilisation et exige des moyens à la hauteur des besoins : réouverture de lits, renforts en effectifs et conditions de travail dignes pour protéger patients et soignants.