Feu vert officiel : l'État a approuvé le projet de modernisation en profondeur du site principal du CHU, dont les infrastructures datent des années 70.
Une annonce accueillie avec enthousiasme
Cette décision a été saluée par les acteurs locaux, notamment Éric Piolle, maire de Grenoble et président du conseil de surveillance du CHU.
« C'est une bonne nouvelle. Le projet était mûr, mais nous attendions cette décision. »
— Éric Piolle, maire de GrenobleLes deux axes du projet
- Rénovation du site Michallon : offrir des infrastructures modernes et adaptées aux besoins actuels de la santé.
- Extension de 47 000 m² : accueillir de nouvelles activités et améliorer la prise en charge des patients.
Une avancée pour les agents et les patients
Ce chantier représente une occasion unique de moderniser les infrastructures, renforcer les capacités d'accueil et améliorer les conditions de travail des agents hospitaliers.
La position de l'UNSA CHUGA
C'est l'occasion de rappeler l'importance de placer les agents au cœur du projet, en veillant à ce que leurs besoins et attentes soient pris en compte à chaque étape. L'UNSA CHUGA suivra de près l'évolution de ce projet et défendra les intérêts des agents tout au long du chantier.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Vos réactions et vos attentes nous intéressent. Partagez-les avec l'UNSA CHUGA : ensemble, construisons un avenir meilleur pour notre CHU.
Source : Le Dauphiné Libéré.