Que s'est-il passé exactement ?
Sur la paie de janvier 2026, l'indemnité compensatrice de CSG n'a pas été reconduite temporairement. Cette suspension n'est ni une suppression, ni une erreur individuelle : elle résulte d'une opération technique de recalcul.
Selon l'information transmise par l'administration, le montant dû au titre de 2025 doit être recalculé avant d'intégrer le nouveau montant applicable pour 2026.
Quand la situation sera-t-elle régularisée ?
La régularisation est prévue sur la paie de février 2026. Elle comprendra :
- le rétablissement de l'indemnité compensatrice de CSG ;
- le versement d'un rappel correspondant au mois de janvier 2026.
Aucune perte financière définitive n'est donc à prévoir pour les agents concernés.
Qui est concerné ?
Les agents percevant une indemnité compensatrice de CSG peuvent être touchés par cette baisse temporaire du net en janvier. Chaque situation individuelle varie selon la structure de la paie, mais le principe de régularisation est général.
Attention : si vous constatez une anomalie persistante après la paie de février 2026, contactez-nous afin que nous puissions vous orienter ou vous accompagner.
Le rôle de votre organisation syndicale
Nous restons vigilants sur le suivi de cette régularisation et sur sa correcte application en février. En cas d'anomalie persistante, n'hésitez pas à nous solliciter.
Source : information transmise par l'administration — service paie (janvier 2026).
L'UNSA CHUGA vous accompagne : un doute sur votre fiche de paie ? Adressez-nous votre bulletin, nous vérifions avec vous l'application de la régularisation.